6e Concours international de Sculpture Numérique

Concours proposé par Services sur mesure
1) L'association ARS MATHEMATICA, basée à Paris (France), organise le sixième concours international de sculpture numérique (DSC) à l'occasion d'INTERSCULPT 2020, exposition présentée à la Galerie Maître Albert (Paris 5e) du 1er au 14 juin 2021. Le thème en est : la sculpture numérique polychrome. Le partenaire principal en est la société MIMAKI, qui a récemment lancé une nouvelle imprimante 3D couleur, la 3DUJ-553.
2) Le concours est ouvert à tous. Il est lancé fin décembre 2020 et sera clos le 28 février 2021 à minuit heure de Paris. Les membres du Jury sont exclus de la compétition.
3) Dans ce concours, sera considérée comme sculpture numérique éligible toute création en volume, à but esthétique – figuratif ou géométrique, conceptuel, philosophique ou poétique –, recherché, visualisé, à l'aide de l'outil informatique (CAO), et prévu pour être matérialisé en impression 3D couleur. Les objets de design, les bâtiments d'architecture, les figurines pour le cinéma et les jeux vidéos ne seront pas retenus.
Le premier prix sera la matérialisation par MIMAKI de la sculpture numérique polychrome remportant le concours.
Le deuxième prix sera une licence du logiciel 4D_Additive de CoreTechnologie.
Le troisième prix sera une licence du logiciel 3D MoI créé par Michael GIBSON.
Ce concours est lié à 0 salle(s) de discussion
