close
Aucune notification
Concours

Les Journées de la Rose (Doué-en-Anjou - Maine-et-Loire - 49700)

Concours proposé par Art Expo

Environ 7 millions de rosiers sont cultivés à Doué la Fontaine, connue sous le nom de cité des roses. Depuis 1959, les rosiéristes organisent une présentation de leurs roses dans une galerie troglodytique jouxtant les Arènes. Ce cadre insolite est constitué par les dépôts coquilliers que la mer des Faluns laisse depuis l'ère tertiaire. Au milieu de cascades cristallines, de jets d'eau, de lumières féeriques sous la voûte de roche sont présentées 100 000 roses coupées le matin même. Tout l'art des paysagistes locaux est de savoir évoquer jardins français, anglais ou japonais. La visite est une promenade de plusieurs centaines de mètres dans des galeries où la roche fait resplendir, tout particulièrement, l'éclat des roses.

DOUÉ-LA-FONTAINE - Du 11 au 14 juillet 2020, assistez aux 61èmes Journées de la Rose à Doué-la-Fontaine et découvrez le magnifique lieu des arènes et ses caves troglodytiques décorées de milliers de roses naturelles.

https://www.ot-saumur.fr/ANNULEDu-11-au-14-07-LES-JOURNEES-DE-LA-ROSE-A-DOUE-LA-FONTAINE_a16703.html

Decouvrir ...

Gain proposé par la galerie :
PARTAGEOS propose de soutenir ce concours pour son organisation 2021 par l'organisation d'un concours ad hoc sur le thème de la rose. Toutes les oeuvres seront les bienvenues. Les 10 premières (votes PARTAGEOS) seront exposées à la même date sur 2021 ! Abonnement PARTAGEOS Premium pour tous les concurrents !
Concours se déroulant du samedi 11 juillet 2020 au samedi 22 août 2020 Début de l'exposition en galerie samedi 10 juillet 2021 Fin de l'exposition en galerie mercredi 14 juillet 2021
En attente du début de l'exposition
S'inscrire
Présentation du diffuseur
Art Expo

Notre association se mobilise pour mettre en valeur les expositions et aider les artistes à vivre de leurs oeuvres. Nous soutenons les actions qui permettent de reconsidérer la cause artistique.