

Georges de La Tour - Musée Jacquemart-André - Paris 8e

Cette rétrospective offre un regard renouvelé sur l’œuvre rare de l’un des plus grands peintres français du XVIIe siècle. Malgré la rareté des originaux parvenus (seulement une quarantaine d’œuvres authentiques du peintre sont connues aujourd’hui), l’art de Georges de La Tour a laissé une empreinte profonde dans l’histoire de l’art. Par son naturalisme subtil, l’épure formelle de ses compositions et leur intensité spirituelle, il a su créer un langage pictural d’une grande puissance émotionnelle.
Rassemblant une trentaine de toiles et d’œuvres graphiques prêtées par des collections publiques et privées françaises et étrangères, l’exposition adopte une approche thématique destinée à cerner l’originalité de Georges de La Tour (1593-1652). Le parcours explore ses sujets de prédilection — scènes de genre, figures de saints pénitents, effets de lumière artificielle — tout en replaçant sa vie et son œuvre dans le contexte plus large du caravagisme européen, notamment celui de l’influence des caravagesques français, lorrains et hollandais.
Tarifs : Ent 18,50€, tarif réduit de 9,50 à 17,50€ (réservation conseillée).
Programmation : Tous les jours 10h-18h, vendredi jsq 22h
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion

Un concept unique proposant chaque semaine des oeuvres d'art sur mesure et limitées, en collaboration avec de nombreux artistes Français et internationnaux.



























































































































































































































