

Giovanni Bellini, Influences croisées

Au printemps 2023, le Musée Jacquemart-André met à l’honneur l’œuvre du grand maître de la peinture Giovanni Bellini (v. 1430-1516), père de l’école vénitienne à laquelle appartiendront ses élèves Giorgione et Titien. Giovanni Bellini a ouvert la voie à un art de la couleur et du ton qui sera la marque du XVIe siècle vénitien.
À travers une cinquantaine d’œuvres issues de collections publiques et privées européennes, cette exposition retrace le parcours de Giovanni Bellini et montre comment son langage artistique n’a eu de cesse de se renouveler tout au long de sa carrière, tout en conservant une part indéniable d’originalité. Réparties selon un ordre thématico-chronologique, les œuvres du maître constituent le fil rouge de l’exposition, mises en regard avec des « modèles » qui les ont inspirées.
Cette exposition, en présentant Bellini et son contexte artistique, permet de comprendre en quoi son langage pictural est fait de correspondances et de jeux d’influences, qu’il synthétise magistralement.
Cet événement est lié à 0 salle de discussion

Venir flâner & butiner, " libre comme l'Art " ... ''Un monde sans artiste serait comme un monde sans abeille, car l'artiste est un butineur de consciences, un pollinisateur d'ÂMES''.
Organisation d'événements Artistiques partout en France. en un Clin d'Oeil les expositions sont réussies.
Clin d'Oeil : allusion agréable, rappel de quelque chose qu'on apprécie...





































































































































































































































































































