Fabien Yvon, Paysages intérieurs
«Fabien Yvon est né le 9 septembre 1989, il vit et travaille en Bretagne.
En 2012, il obtient le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique avec les félicitations du jury.
Issu d’une pratique méthodique de la peinture, son travail s’est ouvert à une attention au geste et au hasard. La peinture, l’estampe et le dessin sont les trois médiums avec lesquels il mène ses recherches picturales.
Il commence à exposer dès l’année de son diplôme dans le cadre d’expositions collectives et présente ses œuvres à plusieurs reprises lors d’expositions personnelles.
Finaliste au Prix David Weill à l’Académie des Beaux-Arts de Paris, et aussi exposé au salon DDessin et à ArtParis, Fabien Yvon est représenté par la Galerie Olivier Waltman à Paris.»
Mathilde Faist
À propos des Paysages Intérieurs Paysages Intérieurs, série de dessins au porte-mine sur papier.
«Les dessins d’une grande douceur de Fabien Yvon présentent des lévitations, des espaces en suspens, presque fantomatiques. Une sensation d’un rêve, d’une image trouble, d’une visionse découvre en les regardant. Nuées et brouillards produisent un possible mirage, un songe.
L’artiste n’interprète pas d’images. «Je construis petit à petit avec une idée de la composition globale.» explique-t-il.
Ses dessins sont nourris de sa culture visuelle de films, d’oeuvres et de paysages vus et imaginaires. Il crée des espaces énigmatiques, qui produit une ambiguïté de lecture. Une référence à l’architecture brutaliste et un goût pour les volumes purs se révèlent dans ses paysages qui apparaissent par son processus long de dessin à la mine graphite.»
Pauline Lisowski
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion
Nos objectifs sont de partager less photos, images, vidéos, bons plans culturels en Bretagne.
La Bretagne possède un patrimoine très riche et diversifié, n'hésitez-pas à le partager...