Bernadette Bour - Galerie Arnaud Lefebvre - Paris 6e
Les grandes toiles libres de Bernadette Bour nous impressionnent par leur format imposant, par la riche complexité de leurs matières faites de peinture, d’encre, de papiers encollés et de fil, dans lesquelles se promène et se perd notre regard.
L’une de ces œuvres a été récemment exposée dans les collections du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Sans titre de 1974, une toile peinte en tonalités de bleu clair, encollée de voiles de gaze et striée verticalement de fils blancs cousus à la machine de manière irrégulière. Toute la surface de la toile est en mouvement. Les fils se chevauchent et se superposent, s’arrêtent et reprennent plus loin, s’étendent et se resserrent sur plus de deux mètres de hauteur. Ils peuvent nous évoquer une sorte d’écriture, une cascade de mots indéchiffrables ou de phrases en devenir. Ils semblent tracer leur chemin dans l’espace céleste de la toile.
Diana Quinby, texte de présentation (extrait) in catalogue “Bernadette Bour, Peintures”
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion
Culture en Osmose propose de mettre en valeur les évènements et artistes du monde entier et milite pour un art hors norme.
Actualités
Événements à venir
Concours à venir
Concours passés