Jean Hugo
À découvrir du 29 juin au 13 octobre 2024 au Musée Paul Valéry - Sète, l’exposition « JEAN HUGO – ENTRE CIEL ET TERRE ».
Jean Hugo demeure 40 ans après sa disparition un artiste majeur et singulier. Afin de présenter une vision la plus complète possible de son œuvre, les musées Paul Valéry, Fabre et Médard se sont associés pour que l’hommage prenne la forme de trois volets, présentés simultanément à Sète, Montpellier et Lunel, dans l’esprit de complémentarité initié par la candidature commune au label de capitale européenne de la culture pour 2028.
À Sète, l’exposition « Jean Hugo, entre ciel et terre » a pour projet de montrer, à travers plus d’une centaine d’œuvres - peintures, dessins, livres illustrés, objets d’art – un important ensemble d’œuvres dominé par la question du paysage, que la représentation de la nature est pour Jean Hugo autant une célébration de l’ordre du monde dans son apparence qu’une volonté de faire ressentir ce qui l’anime.
Le parcours de visite sera complété par un focus consacré au groupe Montpellier-Sète, bien représenté dans les collections du musée, avec lequel Jean Hugo avait partagé les murs d’expositions importantes et un autre dédié à Vincent Bioulès, avec qui Hugo entretenait des liens forts d’amitié.
Pour en savoir plus
Lien communiqué de presse :
https://museepaulvalery-sete.fr/.../COMMUNIQUE-DE-PRESSE...
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion
Groupement d'artistes en quêtes d'avenir prospère.