Claudie Bastide & Véronique Beucher
Exposition en duo au Chateau de Saint Félix (Haute Garonne)
Investissant les 2 salles d’exposition du château Véronique Beucher accroche ses silhouettes énigmatiques et Claudie Bastide présente des portraits réalisés en collages accompagnés de portraits en sculptures-sur-chaises.
Les artistes
Claudie Bastide est une artiste plasticienne, née à Vauvert (Gard). Elle vit et travaille dans la région de Montpellier
Etudes supérieures de langues à l’université de Montpellier, enseignante du second degré pendant 5 ans à Paris. Formation de styliste et modéliste en Belgique et en France, suivies de 10 ans comme collaboratrice de Pierre Cardin à Paris. De 1995 à 1999, formation de dessin, peinture et sculpture à l’UCAD (Union Centrale des Arts Décoratifs) Paris.
Membre de la Maison des Artistes, de la Fondation Taylor, Du Conseil National Français des Arts Plastiques. Cotée sur le marché de l’art : Artprice
Pour les 3 semaines d’exposition au Chateau de Saint Félix, j’exposerai un nouveau travail de collage que j’intitule : “Laissez parler les p’tits papiers…”. Des bouts de papier déchirés, extraits d’œuvres inachevées. De petits papiers en petits papiers, d’histoires suggérées en histoires exprimées, ce sont des portraits de femmes que j’ai réalisés. Ces “portraits collés” seront accompagnés de quelques sculptures-sur-chaises.
Le site web de Claudie Bastide
Véronique Beucher est peintre, elle vit et travaille à Montpellier. Elle expose régulièrement dans la région.
Après une licence d’histoire de l’Art, Véronique se forme au Stylisme de mode à Paris. Elle entame alors une carrière de 20 ans comme styliste pour des collections de prêt à porter en France et au Brésil, pays où elle a habité. Ce goût pour le mélange des couleurs et la représentation corporelle, lui vient de là. Elle se tourne définitivement vers la peinture en 2000. Dès lors et parallèlement à son métier de professeur d’Art plastique, elle a exposé à Frankfurt, Düsseldorf, Londres et Paris, villes où elle a résidé.
Le point de départ de cette série Rencontre est une forte impression face à la sculpture de Auguste Rodin “Les Bourgeois de Calais”. Un univers qu’elle traduit de façon poétique et féminin à travers des silhouettes anonymes et harmonieuses pour nous surprendre et nous faire rêver. Mélanges de peinture et de papiers encrés marouflés sur la toile.
“L’harmonie de ses couleurs nous fait entrer dans un monde poétique où l’on se laisse emporter par notre imagination. Ses sources d’inspiration donnent à sa peinture une originalité où l’équilibre de la composition et les rapports des couleurs se mêlent au dynamisme de son travail”.
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion
- Développer la notoriété de la destination
- Fédérer et animer les acteurs du tourisme
- Faire connaître et animer la destination
- Structurer et qualifier l’offre touristique
- Collecter, gérer et diffuser l’ensemble de l’information touristique
- Promouvoir la destination
- Vendre les produits des professionnels partenaires
- Développer le tourisme d’affaires
- Accueillir, informer et conseiller
- Inciter au partage d’expérience grâce aux réseaux sociaux