Julie Monique - Lézignan-Corbières
Julie Monique
« Prendre le réel, l’interroger, le faire sien, le dépasser, le transformer dans une démarche de création ; quelles que soient les techniques, j’ai toujours eu besoin de créer.
Après quelques cours de dessin, peinture ( J.Claramunt, Reine Benzaken ), et un diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP) aux Beaux-Arts de Toulouse, section Design d’espace, j’ai travaillé dans l’architecture intérieure, le dessin de prototype de mobiliers, la communication, le graphisme, le stylisme, le packaging, le végétal… toujours dans le domaine de la conception et des arts appliqués mais avec beaucoup de contraintes techniques et logistiques.
(…)
Plus aucune limite matérielle, une richesse de moyens d’expression illimitée, une liberté exaltante, une pléthore de possibles chemins à prendre. Pour partir à la recherche de cette force, de cette émotion, de cet état de grâce, de ce moment où on se projette sur la toile, avec des passages obligés d’interrogations, de doutes, d’échecs. Puis, garder toujours ce désir permanent de recherche, un tableau en appelant un autre. »
Vernissage le 27 février 2026
18h30 – 21h00
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion
- Développer la notoriété de la destination
- Fédérer et animer les acteurs du tourisme
- Faire connaître et animer la destination
- Structurer et qualifier l’offre touristique
- Collecter, gérer et diffuser l’ensemble de l’information touristique
- Promouvoir la destination
- Vendre les produits des professionnels partenaires
- Développer le tourisme d’affaires
- Accueillir, informer et conseiller
- Inciter au partage d’expérience grâce aux réseaux sociaux
Actualités
Événements à venir
Concours à venir