

Eau forte Eau douce

Exposition gravures et peintures
Jean-Michel CAULAT, graveur eau-forte
Peintre décorateur, il travaille en décoration intérieure et pour le spectacle : cinéma, télévision et l'Opéra de Paris depuis 15 ans.
Il s'est formé au dessin et à la peinture dans les Ateliers de Sévigné et Montparnasse à Paris.
En 2000, il s'initie à la gravure aux Ateliers des Beaux Arts de Belleville avec le graveur MADA. Première exposition en 2004 au "Monte-Charge" à Paris.
-
Claire BOURGUIGNON, graveur
L'école Estienne à Paris , puis L'Afrique et enfin les Alpes de Haute Provence.
Claire Bourguignon s'intéresse à la technique de la Gravure depuis six ans . Initiée à l'atelier des Beaux-Arts de Digne-les- Bains par Daniel Rovalleto, la gravure lui permet d'exprimer ses états du moment en se laissant guider par ses rêves , son imaginaire , les gens qui l'entourent , sa vie...
Thierry FLEURET, graveur
Après une carrière de peintre-décorateur, Thierry se consacre exclusivement à la gravure. Lorsqu'il ne travaille pas dans son atelier de Manosque, c'est à l' école des Beaux Arts de Digne qu'il perfectionne sa connaissance de l'art de la gravure. Dialogue entre terre et eau, ses délicats paysages inspiré par les estampes japonaises et la peinture chinoise zen, composent un vaste carnet de voyage où souffle la nostalgie de la liberté, de toutes les libertés, pont imaginaire entre l'orient et l'occident.
Karin HERVIEU-BÜHLER, aquarelliste
Artiste peintre d'origine italo-germanique, elle est depuis plus de 25 ans une heureuse bas-alpine d'adoption. Après avoir expérimenté toutes sortes de techniques picturales, sa préférence se porte sur l'aquarelle, qui lui permet de s'exprimer tout en finesse et donne vie à la matière. Ses œuvres, comme autant de Kaléidoscopes vivants, se nourrissent de transparences, de couleur et de la vivifiante lumière de la Provence.
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion

L’Église Haute de Banon accueille depuis le printemps 2006 des expositions et des spectacles vivants (musique, danse, théâtre, …).
Traditionnellement, la saison s’ouvre fin avril pour se clore en octobre.
































