

Jacques Haramburu, la voie du peintre - Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue

Le Centre des Monuments nationaux propose cet été, du 4 juillet au 28 septembre, l’exposition « Jacques Haramburu, la voie du peintre »
Artiste singulier, installé dans le Tarn-et-Garonne, Jacques Haramburu (1934-2013) a été présenté à plusieurs reprises par Geneviève Bonnefoi à l’abbaye de Beaulieu, dans une exposition monographique en 1984 et dans plusieurs expositions collectives. La collection Brache-Bonnefoi compte 23 oeuvres dont certaines sont visibles dans le parcours permanent. L’exposition de cet été permettra de découvrir ou revoir des oeuvres dont certaines souvent peu montrées – dessins, peintures, céramiques, tapisseries, sculptures textiles. Cette exposition a été conçue comme formant diptyque avec l’exposition que l’Espace des Augustins à Montauban lui a consacré ce printemps.
https://www.beaulieu-en-rouergue.fr/agenda/jacques-haramburu-la-voie-du-peintre
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion

Situé dans les marches du Rouergue, aux confins du diocèse de Rodez, le monastère de Beaulieu est niché au creux du vallon de la Seye, un affluent de l’Aveyron. Si depuis le milieu du XIIe siècle, son histoire est riche, l’absence de documents originaux laisse planer le doute sur des pans importants de sa longue existence.
Fondée en 1972, l’association culturelle de l’abbaye de Beaulieu-en-Rouergue a pour objectif principal le rayonnement du monument.














