Quand la musique électro fait danser Dijon
Au printemps, cette exposition temporaire emmènera les visiteurs dans un voyage à travers l'histoire vibrante de la musique électronique à Dijon. Initiée dès la deuxième moitié des années 1970, elle se poursuit aujourd’hui avec une scène locale particulièrement active…
Après près de 2 ans de collecte d'archives (flyers, affiches, photographies, témoignages oraux), ainsi que divers prêts (vêtements, objets, vinyles), l'exposition promet une expérience immersive dans le mouvement électro en tant que culture et mode de vie.
Des arts visuels à la danse, en passant par la technologie, explorez les différentes facettes de cette culture bien-aimée, que tant de personnes affectionnent dans un but commun : faire la fête.
La présentation inédite de cette histoire par un service d’Archives au sein d’un musée de société et la forte dimension partenariale du projet, témoignent de l’ambition de la Ville de Dijon à démontrer à travers ce projet, l'influence durable de la musique électronique sur la société et la culture contemporaine.
Exposition Quand la musique électro fait danser Dijon | Musée et Patrimoine Dijon
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion
Partage autour des 5 musées municipaux de Dijon : Beaux-Arts, Rude, Vie bourguignonne, Art sacré, archéo