

Maximilien Luce - Musée de Montmartre - Paris 18e

Figure majeure du néo-impressionnisme, Maximilien Luce (1858-1941) a vécu de 1887 à 1899 à quelques pas du musée Montmartre. Pilier des milieux anarchistes et libertaires, l'artiste a marqué son époque par son art et son engagement social. Disciple du divisionnisme initié par Seurat et Signac, Luce a su développer un langage pictural personnel, marqué notamment par ses recherches sur la lumière et la couleur.
Maximilien Luce appartient à une génération qui a connu les fastes de la Belle Époque, mais aussi les bouleversements sociaux et les conflits qui ont marqué le début du XXe siècle. Ses toiles capturent les transformations industrielles et sociétales, donnant ainsi à voir et à ressentir une époque en mutation. L'exposition invite à suivre les pérégrinations de l’artiste au départ de Montmartre, dont il fut l’habitant de 1887 à 1900, dans l’effervescence des rues parisiennes et au fil de ses voyages de Saint-Tropez à Londres.
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion

Depuis 1998 la Galerie Dessertive expose en permanence les artistes marquants de la figuration contemporaine.
Cinq espaces entièrement dédiés à la création contemporaine sont ouverts toute l’année et vivent au rythme d’expositions dédiées.












































































































































































































































































































































































































































































