

Georges Mathieu - Musée de la Monnaie de Paris - Paris 6e

Par son langage pictural, sa gestuelle et son énergie, Georges Mathieu (1921-2012) a contribué de façon décisive aux développements de l’expressionnisme abstrait international. Le parcours de l'exposition retrace la carrière de Georges Mathieu depuis les années 1940 jusqu'aux années 1990, en faisant une large place au fonds Mathieu du Musée national d'art moderne.
Fruit d'une collaboration entre le Centre Pompidou et la Monnaie de Paris, l'exposition présente un ensemble d’œuvres de l’un des artistes français les plus singuliers de la seconde moitié du XXe siècle. Attaché à l'idée d'investir divers domaines de la création et de renouveler l’environnement visuel de son époque, George Matthieu a en particulier collaboré avec la Monnaie de Paris où il a pu transposer son vocabulaire abstrait dans la création d’une importante série de médailles. Sont présentés en regard des grands formats de Mathieu, ainsi que des peintures et réalisations décoratives.
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion

Depuis 1998 la Galerie Dessertive expose en permanence les artistes marquants de la figuration contemporaine.
Cinq espaces entièrement dédiés à la création contemporaine sont ouverts toute l’année et vivent au rythme d’expositions dédiées.












































































































































































































































































































































































































































































