

Miguel Chevalier, Digital Abysses - Le Musée en Herbe, Rue de l'Arbre Sec, Paris

L'artiste Miguel Chevalier a conçu une déambulation artistique entre rêve et réalité qui plonge le visiteur au cœur de l’inconnu, à l’image des grands fonds océaniques. Il imagine des cabinets de curiosités contemporains où se mêle de véritables créatures des abysses prêtées par le Muséum national d'Histoire naturelle et ses sculptures luminescentes inspirées des fonds marins, notamment du plancton, tel que les radiolaires aux formes incroyables.
À travers le thème des abysses, l’exposition interpelle sur la fragilité de nos écosystèmes et sur la nécessité d’une biodiversité à préserver. Exposées dans l’obscurité, les sculptures de Miguel Chevalier deviennent luminescentes, à l’image des animaux marins vivant dans les grandes profondeurs. Entre réalité et fiction, ces cabinets mettent en scène une sorte de carnet de voyage imaginaire.
Implanté au cœur du 1er arrondissement de Paris, Le Musée en Herbe est un musée intergénérationnel de découvertes culturelles et de pratiques artistiques, accessible de 3 à 103 ans.
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion

Depuis 1998 la Galerie Dessertive expose en permanence les artistes marquants de la figuration contemporaine.
Cinq espaces entièrement dédiés à la création contemporaine sont ouverts toute l’année et vivent au rythme d’expositions dédiées.




























































































































































































































































































































































































































































































































