

PHILIPPE ROBERT NE VOIS TU RIEN VENIR - Palais des congrès de Royan

On entre dans l’univers de Philippe Robert par une porte ouverte sur la poésie du quotidien. L’exposition « Ne vois tu rien venir » qui aura lieu au Palais Royan Événements, réunit une trentaine de toiles figuratives.
On y découvre des scènes intimes, des portraits, des paysages urbains, des architectures. Chaque tableau capte un instant fragile, suspendu entre mémoire et imaginaire. Le regard de l’artiste se nourrit d’un vécu personnel, mais aussi de voyages et de rencontres. Les pigments traditionnels à l’huile donnent corps à une lumière mouvante, presque vibrante. On retrouve une exploration réactualisée dans la vision de la figuration contemporaine en perpétuelle mouvance. Chaque œuvre invite à une pause, comme un arrêt sur image où le temps s’étire. On s’y laisse guider par des ombres, des éclats, des impressions fugaces qui composent un univers sensible et ouvert.
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion

Depuis 1998 la Galerie Dessertive expose en permanence les artistes marquants de la figuration contemporaine.
Cinq espaces entièrement dédiés à la création contemporaine sont ouverts toute l’année et vivent au rythme d’expositions dédiées.




























































































































































































































































































































































































































































































































