

Charles de Gaulle, fragments d'une épopée

Réunis pour la première fois, les peintres de l'Armée de Terre, de l'Air et de l'Espace, de la Marine nationale ainsi que de la Gendarmerie nationale exposent leurs oeuvres au Mémorial Charles de Gaulle du 22 avril au 3 octobre 2021*.
Installée dans le hall d’honneur « Compagnons de la Libération, médaillés de la Résistance » ainsi que dans la salle « Konrad Adenauer », l’exposition « Charles de Gaulle, fragments d’une épopée » suit un parcours chronologique en cinq séquences depuis la campagne de France de 1940 jusqu’à l’héritage laissé par « le plus illustre des Français ».
Afin d’enrichir le parcours de visite et la découverte des œuvres, le Mémorial Charles de Gaulle a décidé de miser sur les dernières technologies en s’appuyant sur son application mobile disponible sur Appstore et Googleplay.
Téléchargeable gratuitement sur ces deux plateformes et disponible aussi bien sur smartphone que sur tablette, l’application mobile du Mémorial Charles de Gaulle propose une nouvelle expérience de visite.
Sur simple lecture d’un QR code situé au sol devant chaque oeuvre, le visiteur sera automatiquement renvoyé vers une page internet permettant d’en savoir davantage sur l’artiste et son œuvre. Photographie, texte et vidéo viennent agrémenter une fiche
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion

Depuis 1998 la Galerie Dessertive expose en permanence les artistes marquants de la figuration contemporaine.
Cinq espaces entièrement dédiés à la création contemporaine sont ouverts toute l’année et vivent au rythme d’expositions dédiées.


























































































































































































































































































































































































































