Christiane Ladoux, Claudia Genty & Aude Jonquère d’Oriola
Divagations
“En art, rien ne va sans technique” écrit Marc-Mathieu Münch et en même temps, il est impossible de définir l’art par la technique. Paradoxe, puisque si tout art a ses matériaux ou ses outils, ce n’est que par la dimension poétique que la technique s’éclipse pour nous laisser entrevoir cet au-delà de formes et de nous-mêmes.
Avec l’exposition “Divagations”, la Galerie Artel propose trois artistes qui se différencient par la maîtrise de leurs matériaux et des techniques employées tout en étant capables “d’errer salutairement” dirait Christiane Ladoux. Photographe dont la nature de ses “divagations” relève d’une forme de résistance, Christiane cherche à nous sortir des habitudes visuelles, inventant des échappées non exemptes d’humour et ouvertes sur un potentiel narratif.
De même, Claudia Genty, artiste plasticienne réussit par un “cheminement patient avec l’intimité de la terre” à faire resurgir l’insaisissable d’autant plus que ses figures profondément humaines ont une résonnance archétypale.
L’unique peintre de cette sixième exposition, Aude Jonquère d’Oriola rappelle aussi l’importance de l’humain à la fois poignant et suggestif dans la matérialité souterraine de ses œuvres. Là, où un voyage reste toujours à recommencer.
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion
Venir flâner & butiner, " libre comme l'Art " ... ''Un monde sans artiste serait comme un monde sans abeille, car l'artiste est un butineur de consciences, un pollinisateur d'ÂMES''.
Organisation d'événements Artistiques partout en France. en un Clin d'Oeil les expositions sont réussies.
Clin d'Oeil : allusion agréable, rappel de quelque chose qu'on apprécie...