Raymond Depardon - MONTPELLIER
Extrême Hotel par Raymond Depardon
L’exposition Extrême Hotel, nommée d’après un hôtel simple d’Addis-Abeba où Raymond Depardon aime séjourner, est une invitation à prendre le temps d’observer le monde.
Elle présente près de 150 photographies, couvrant la carrière de Raymond Depardon des années 1960 à aujourd’hui, et s’articule autour de plusieurs séries comme La Terre des Paysans, La Datar, USA, Carthagène et Tokyo.
Le parcours révèle la double histoire du photographe :
-
Celle du photojournaliste à la grande époque des agences de presse, avec des clichés marquants (Reine Elizabeth, guerre du Liban, Jeux Olympiques, affaire Claustre).
-
Celle d’un observateur plus intime et libre, s’attardant sur des lieux ordinaires, des scènes de vie sans événement, où la couleur et la lumière sont primordiales (notamment dans la série inédite USA).
À travers cette « carte blanche » au Pavillon Populaire, Depardon explore les pays qu’il a traversés, offrant une photographie simple et humaniste.
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion
Notre association se mobilise pour mettre en valeur les expositions et aider les artistes à vivre de leurs oeuvres. Nous soutenons les actions qui permettent de reconsidérer la cause artistique.
Actualités
Événements à venir
Concours à venir