Sarah van Rij, Atlas des Échos - Maison Européenne de la Photographie - MEP - Paris 4e
Atlas des Échos présente une sélection des séries réalisées par Sarah van Rij au fil de ses déambulations dans les grandes métropoles. Réunissant paysages urbains, autoportraits et collages, l’artiste dresse un portrait poétique de ville moderne. Cette approche visuelle, à la frontière entre la photographie de rue et une esthétique cinématographique, transforme l’ordinaire en scène sensible. Chaque image traduit l’intensité d’un instant fugace, révélant comment le hasard, le rythme de la foule et la lumière composent des récits fragmentaires.
Le Studio de la MEP accueille le projet photographique de l’artiste Sarah van Rij, qui déploie une vision singulière de la rue, entre observation documentaire et construction poétique. À travers son objectif, les passantes et passants deviennent personnages d’un théâtre urbain : silhouettes cadrées à travers une vitre, ombres portées, détails de mains ou de vêtements saisis dans le mouvement.Sarah van Rij réalise également des collages exclusivement à partir de ses propres photographies, comme une forme de recyclage de son travail, prolongeant ainsi ses explorations visuelles au-delà de la prise de vue.
Programmation : mercredi et vendredi 11h-20h, jeudi jsq 22h, samedi et dimanche 10h-20h — Fermeture caisses 30 mn avant. (Fermé durant périodes d’inter-expositions, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre). Fermeture exceptionnelle dès 15h les 24 et 31 décembre
Fermetures : Lieu fermé le 1 janvier, le 1 mai, le 11 novembre
Site web : www.mep-fr.org
Cet événement est lié à 0 salle(s) de discussion
Notre association se mobilise pour mettre en valeur les expositions et aider les artistes à vivre de leurs oeuvres. Nous soutenons les actions qui permettent de reconsidérer la cause artistique.
Actualités
Événements à venir
Concours à venir